Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Novo Nordisk : le Wegovy autorisé pour une nouvelle indication aux États-Unis
information fournie par AOF 18/08/2025 à 11:16

(AOF) - Novo Nordisk (+5,81%, à 344,83 couronnes danoises), est entouré en Bourse grâce à l’approbation, par les autorités sanitaires américaines, d’une indication supplémentaire pour son produit Wegovy. Ce dernier peut désormais être utilisé aux États-Unis pour le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique non cirrhotique (MASH) chez les adultes atteints de fibrose hépatique modérée à avancée, en association avec un régime hypocalorique et une activité physique accrue.

Lors de la publication des résultats d'un essai clinique, Wegovy a démontré une amélioration statistiquement significative et supérieure de la fibrose hépatique sans aggravation de la stéatohépatite, ainsi qu'une résolution de la stéatohépatite sans aggravation de la fibrose hépatique, par rapport au placebo.

La MASH représente un fardeau sanitaire important, avec près d'une personne sur trois en surpoids ou obèse atteinte de cette maladie. Rien qu'aux États-Unis, on estime que 22 millions de personnes vivent avec ce syndrome.

Cette nouvelle encourageante pour le Danois Novo Nordisk va permettre de légèrement contrebalancer le flot de mauvaises nouvelles enregistré depuis le début de l'année. Le laboratoire a lancé deux avertissements sur résultats depuis le 1er janvier car il fait face à une rude concurrence pour ses traitements contre l'obésité (Wegovy) et contre le diabète (Ozempic) et s'attend à des ventes plus faibles que prévu aux États-Unis pour ces deux médicaments et à une pénétration plus faible qu'escomptée pour Wegovy sur certains marchés.

En outre, Novo Nordisk a annoncé l'arrivée de Maziar Mike Doustdar en tant que PDG à partir du 7 août. Il a succédé à Lars Fruergaard Jørgensen. Mike Doustdar, était auparavant vice-président exécutif des opérations internationales du groupe, poste qu'il occupait depuis septembre 2016.

Lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre le 6 août dernier, la société avait déclaré un bénéfice net en progression de 32%, à 26,503 milliards de couronnes danoises (environ 3,55 milliards d'euros). Sur la même période, le chiffre d'affaires net a augmenté de 13%, à 76,857 milliards de couronnes danoises (10,3 milliards d'euros).

Sur le premier semestre, le bénéfice s'est ainsi élevé à 55,537 milliards de couronnes danoises, en hausse de 22%, tandis que le chiffre d'affaires a atteint 154,944 milliards de couronnes danoises, soit une croissance de 16%.

La société de Bourse All Invest Securities avait qualifié ces résultats de " globalement en ligne avec les attentes sur le chiffre d'affaires ". Elle s'attend toutefois à une baisse des revenus au cours du deuxième semestre et rappelle que c'est pour cette raison que la société a décidé de changer de président-directeur général à la fin du premier trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

46,570 EUR Tradegate -0,81%
46,4200 EUR XETRA -0,42%
290,000 DKK LSE Intl -17,89%
53,7500 USD OTCBB -1,84%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 18/08/2025 à 11:16:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...